2976 Views |  1

La loi sur le renseignement !

Il est rare que je m’engage pour des actions politique menée en France, particulièrement quand on voit comment le pays écoute ces électeurs. Mais là, je m’interroge…

Rappel des faits.

Paris, le 27 avril 2015 — Quelques semaines seulement après sa présentation, le projet de loi sur le renseignement sera mis au vote à l’Assemblée nationale le 5 mai prochain. Malgré ce délai inhabituellement court ayant empêché un examen minutieux de la part des députés, ce texte sera parvenu à mobiliser contre lui un grand nombre d’acteurs de tous horizons, notamment en raison de ses dispositions instaurant une surveillance massive et généralisée. (Source : Quadrature du net)

Comment réfléchissent nos éus… Sous couvert d’actions de renseignements dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (notamment) La France décide d’instaurer, et contre avis général, un flicage général. Mais voyons ! Vous pensez réellement que vous pourrez des traquer des gens avec un minimum de connaissance informatique.

Cette loi est une aberration absolue, la seule chose qu’elle va apporter c’est une montée massive des VPN (Virtual Private Network) dans des pays hors U.E.

Avis pour les prochaines lois, dites directement que vous allez simplement espionner tout le monde, de là, comme dirait le Joker :

Si ça fait partie du plan, personne ne paniquent ! (Cf. Batman Dark Knight)

C’est le plan !